La 33
La 33

Les frères Sergio et Santiago Mejia explorent les limites du style musical « Salsa » dans leur groupe La-33. Le nom du groupe rend hommage à une rue célèbre de Bogota, en Colombie, où le groupe répétait régulièrement.

Comme beaucoup de musiciens le font dans cette ville, le groupe a loué une maison dans l’illustre 33e rue. Malgré le froid de la ville, les 12 membres de ce groupe ont trouvé le son chaud qui représente aujourd’hui la salsa colombienne dans le monde entier.

Les influences musicales de ses membres varient entre salsa classique, ska, rock et heavy métal. Ils s’inspirent entre autres des musiques de La Fania, Hector Lavoe et Sonora Ponceña.

Le groupe a fait ses débuts en Amérique du Nord en 2010, notamment en jouant au Festival de jazz de Montréal et au Festival d’été de Québec. En 2002, après deux années de dur labeur, la bande a fait une annonce officielle afin d’entrer dans le domaine de la musique. En 2003, ils commençaient à jouer dans les bars et les festivals. La bande a été en tournée dans des pays aussi divers que le Japon, la Pologne, la Hollande, l’Italie, l’Espagne, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse et la Slovénie.

Publié le June 8, 2015

Daniel GruessoDaniel Gruesso ...
Pier-Olivier BoudreaultPier-Olivier Boudreault ...
Julio MirandaJulio Miranda ...
David BartDavid Bart ...
Carlos Parra...
Fabián Arias-Alvarado...
Texte
Traduction
Caméraman - montage vidéo
Montage audio
Entrevistador
Photo

La 33 |
La 33
La 33

Brothers Sergio and Santiago Mejia explore the boundaries of Salsa music with their group La-33. The group’s name is a tribute to a famous street in Bogota, Colombia, where the band used to rehearse regularly.

As with many musicians in Montreal, the group rented a house on the illustrious 33rd Street. And in spite of the cold of this city, the 12 members of the group have achieved the warm sound which today represents Colombian salsa around the world.

The musical influences of its members range from classic salsa to ska, rock, and heavy metal. They are particularly inspired by the music of La Fania, Hector Lavoe and Sonora Ponceña.

The group made their North American debut in 2010, including shows at the Montreal Jazz Festival and the Festival d’été de Québec. In 2002, after two years of hard work, the band made an official announcement to enter the field of music. In 2003, they started playing in bars and festivals. The band has toured in countries as diverse as Japan, Poland, Holland, Italy, Spain, France, Belgium, Germany, the United Kingdom, Switzerland and Slovenia.

Posted on June 8, 2015

Daniel GruessoDaniel Gruesso ...
Julio MirandaJulio Miranda ...
David BartDavid Bart ...
Carlos Parra...
Fabián Arias-Alvarado...
Text
Camara - editing
Audio editing
Interviewer
Photo